Mère Cabrini, toi dont le désir ardent d’être missionnaire s’est vu finalement concrétisé à l’est au lieu de l’ouest, prie avec moi l’Esprit Saint pour qu’il éclaire ma route, moi qui ai aussi oeuvré dans une direction opposée à celle que je croyais être appelée. Prie aussi avec moi notre divin Père que je puisse continuer mon oeuvre à partir d’où je vis vers les autres contrées grâce aux nouvelles technologies.
Mère Cabrini, comme toi qui se croyait appelée à intégrer une autre culture, loin de la tienne pour remplir ta mission, tu t’es retrouvée à travailler auprès des gens de ta propre culture mais vivant dans le pays d’une autre. Mue par le même désir, je me suis retrouvée à oeuvrer auprès des autres cultures en les aidant à intégrer la mienne. Prie avec moi le divin pour que ma mission puisse intégrer les gens de toutes origines, les sensibiliser et les orienter vers un même but: l’amour, l’espérance et la paix divine.
Mère Cabrini, toi dont l’oraison était l'âme de l’action dans toutes tes oeuvres, prie avec moi le divin pour ne jamais oublier d’intégrer notre travail à notre action de louange parce sachant que Dieu est là parmi nous lorsque nous somme deux ou plus en son nom, que la vie de prière soit aussi l’essence de toute notre action.
Mère Cabrini, malgré ta santé précaire, tu es devenue institutrice pour remettre de l'ordre dans un couvent d’orphelines. Et moi, je suis devenue professionnelle de l’éducation dans des conditions similaires afin d’aider les gens à réorganiser différents systèmes et pour enseigner à des clientèles très variées à édifier leur propre vie en fonction de leurs rêves. Prie avec moi le divin que je puisse continuer à remplir ma mission de relation d’aide éducative auprès des victimes de ces différents systèmes qui dépérissent sur le plan personnel, social ou professionnel .
Mère Cabrini, toi que rien ne laissait deviner l’extraordinaire étendue de tes réalisations pour venir en aide aux sans racines et sans foyer, tu as su établir des fondations jusque dans des contrées très lointaines. Prie avec moi le divin afin que, malgré les apparences de mes moyens modestes, je puisse grâce à ma force et ma richesse intérieure implanter à mon tour des maisons de réconfort partout sur la planète afin d’apporter du soutien matériel, spirituel et moral à ces rejetés de tous durant leur calvaire et les aider à en sortir.
Mère Cabrini, toi qui incitait toujours au travail et au travail bien fait, tu disais avec confiance que le Seigneur était Celui qui ferait tout. Prie avec moi le divin pour que cette pensée travaille à faire grandir ma foi et ma confiance que Dieu travaille aussi en coulisse à travers moi et les autres pour le plus grand bien de tous et pour chacun de nous.
Mère Cabrini, toi qui a fondé ta propre institution parce qu’aucune ne répondait à tes désirs. Prie avec moi pour que je puisse fonder la mienne pour venir en aide aux individus ciblés dans le besoin parce qu’aucun organisme actuel ne leur vient en aide. Aussi, inspire-moi afin de sensibiliser la population au vécu de ces êtres, au phénomène du harcèlement criminel organisé et du harcèlement électronique.
Mère Cabrini, toi qui s’écriait souvent: «Ou aimer ou mourir!» Inspire-moi à devenir un modèle de survivance, un guide remplie d’amour pour les victimes, les moribonds, les assassins-esclaves, afin qu’ils puissent se tourner vers la lumière et que leur vie devienne un acte d’amour pur pour Dieu. Que Dieu soit leur force, et l’amour, leur action!
© France Quenneville, 31 décembre 2011.